Location camping Camping pas cher Camping 2 étoiles Camping espace aquatique Camping piscine

 

 

AVIS +
 

Accueil > A voir...

L'Abbaye de Maillezais

La sentinelle du Marais Poitevin...


L'Abbaye de Maillezais a été fondée au XIe siècle sur un éperon rocheux surplombant le Marais Poitevin. L'Abbaye de Maillezais est riche d'une histoire mouvementée et d'une architecture flamboyante. Vous serez charmés par les aménagements et les animations mis en place, redonnant vie à cette grande dame du Marais.


Visites spectacles : "Les compagnons bâtisseurs"


Le Chantier :
Ce spectacle reconstitue une matinée sur le chantier de l'abbaye au début du XIIe siècle. Au sein de cet immense chantier, découvrez le travail des artisans-bâtisseurs du Moyen-Age, en activité dans leur atelier : tailleur de pierre, forgeron, peintre, maître verrier, charpentier… sur fond d'histoire de l'édification de l'abbaye.
En juillet et août, du dimanche au jeudi.


Les Statues :
D'étranges personnages mi-hommes mi-statues, accompagnés du Vice et de la Vertu, vous livrent les secrets des édifices religieux médiévaux. Entre chapiteaux et stèles, linteaux et tympans, 3 grands personnages de l'histoire de l'abbaye vous détaillent la symbolique des éléments d'architecture dans un décor exceptionnel !
En juillet et août, du dimanche au jeudi.


"La Nuit des Bâtisseurs" :
Une redécouverte de l'abbaye entre ombre et lumière. Une semaine sur deux, sont présentés les spectacles de jour des Compagnons Bâtisseurs : Le Chantier ou Les Statues. Les heures de gloire du lieu renaissent entre personnages historiques, artisans médiévaux et statues vivantes. Une mise en lumière dynamique de la grande façade clôture chaque soirée, révélant la splendeur passée de la cathédrale.
Les mardis de juillet - août à 22h.

RESERVER



<
>

Le Camping

Camping les Tulipes en bord de mer à la Faute sur Mer, avec piscine et accès direct à la plage longeant et traversant la réserve naturelle: Location chalets et mobil-homes entre La Tranche sur Mer et l' Aiguillon, en Vendée.      

Avis L'Abbaye de Maillezais